• +32 (0) 2 420 02 30

bardage de façade

bardage de façade

Le bardage d’une maison consiste à protéger une ou plusieurs faces d’un bâtiment pour en améliorer l’esthétique ou l’isolation.

Un bardage en bois peut s’avérer très rentable au niveau économies de chauffage lors d’une utilisation de celui-ci à des fins isolantes. La pose d’un bardage permet également de rajeunir une façade en y apportant une touche esthétique très tendance.

Le bardage permet également de camoufler des irrégularités tels que l’utilisation de plusieurs matériaux tout au long des diverses transformations qu’aura subit votre bâtiment.

Si le bardage est de qualité, il offrira une grande résistance aux chocs et aux intempéries.

La pose d’un bardage n’implique pas de contrainte spécifique au bâtiment d'origine et peut être fixé sur tous les types de construction :

La pose d’un bardage doit se faire dans les règles de l’art, car celui-ci ne supporte pas la rétention d’eau. Il doit donc être ventilé afin de laisser circuler l’air derrière le bardage.

Pour cela, AB Rénovation aménage un vide qui permet l’évacuation de l’humidité provenant d’infiltrations ou de condensation. À rappeler que le bardage n’a pas pour fonction première d’être étanche à l’eau. Pour protéger efficacement la façade de l’humidité, un pare-pluie placé entre la lame d’air et le mur est indispensable

Les principaux types de bardage en bois sont réalisés en Mélèze, Pin Douglas ou encore en Cèdre rouge. Nous pouvons réaliser tout type de bardage :

Intéressé par : bardage de façade ?

Voir également nos services