• +32 (0) 2 420 02 30

Pose et rénovation de parquets

Pose et rénovation de parquets

Lors de l’achat de maisons plus anciennes, il n’est pas rare de découvrir de magnifiques parquets recouverts par du linoleum et autres tapis pleins. Si nos ainés ont fortement été impressionnés par la mode « moderne » dans les années 60-70, le retour aux matières nobles et à la restauration de parquet est devenu une réalité.

AB Rénovation redonnera un coup de jeune à vos parquets tout en gardant l’aspect original de celui-ci.

Restaurer un parquet

Le choix des lames de parquet, le respect des techniques utilisées à l’époque et l’intégration du parquet dans votre décoration ne peuvent être laissés au hasard.

Une restauration de parquet se doit d’être réalisée par un spécialiste de la menuiserie artisanale.

Pose de parquet

Il existe diverses techniques de pose de parquet suivant le type de parquet utilisé.

La pose de parquet collé :

La technique du parquet collé est principalement utilisée sur une chape flottante, sur surface en béton ou sur des panneaux contre-plaqués, agglomérés ou de particules.

La pose de parquet collé est compatible avec les nouvelles technologies de chauffage par le sol.

La pose de parquet cloué

La pose de parquet cloué est principalement utilisée sur des solives (à l'étage) ou des lambourdes clouées sur solives (rez-de-chaussée). Pour un confort acoustique, la pose de parquet cloué peut également être faite sur des lambourdes flottantes sur chape de ciment ou fixées sur une dalle de béton. La pose par cloutage peut aussi être faite sur un support plane fabriqué en panneaux agglomérés ou contreplaqué.

Contrairement à la pose de parquet collé, le parquet cloué n’est pas compatible avec le chauffage par le sol. De plus, la pose de parquet cloué surélève le sol d'au moins 50 mm (aspect à prendre en compte lors de la construction). Le bois étant séparé du support, la pose clouée permet le passage de câbles et l'installation de panneaux isolants.

La pose de parquet « flottant »

La pose de parquet dit « flottant » se fait en générale lorsque l’on veut recouvrir un ancien revêtement ou pour agrémenter un plancher ou faux plancher en bois reconstitué (exemple : OSB)

La pose de parquet flottant n’est pas le plus adapté pour le chauffage par le sol, il n’en est pas pour autant impossible.

Demander une offre de prix pour une restauration de parquet

Sous catégorie(s) pour Pose et rénovation de parquets

Produits de la catégorie Pose et rénovation de parquets