• +32 (0) 2 420 02 30

Terrasse en pin traité

Terrasse en pin traité

Le pin traité est un bois de densité moyenne, ce qui le rend assez facile à installer. Généralement originaire des pays de l'est ou de Scandinavie, son aspect clair en fait un bois aux teintes naturelles s'adaptant parfaitement au paysage de bord de mer. Afin de supporter l'eau stagnante lors de la création d’une terrasse aux abords d’une piscine il est préférable de choisir un pin traité en autoclave.

Son prix relativement faible est son principal avantage alors que sa longévité, plus faible qu'un bois exotique le desservira.

Une terrasse en pin traité peut rester belle une dizaine d’années, par la suite, votre terrasse peut travailler et s'abîmer.

À noter que le traitement « autoclave » infligé au pin, indispensable pour l'utiliser sur une terrasse, est chimique, ce qui n’entre pas obligatoirement dans l'image écolo d’une terrasse en bois.

Le pin présente aussi des défauts d'usage, comme l'apparition, parfois, de suintement de résine. Pas très agréables quand on fréquente sa terrasse pieds nus. Le pin est aussi sujet aux douloureuses échardes. Son prix très intéressant camoufle néanmoins très rapidement ses désagréments.

Intéressé par : Terrasse en pin traité ?

Voir également nos services